Saturday, July 4, 2020

Comment Reupholster une chaise

Comment Reupholster une chaise

p>Enlever l’ancien revêtement et ajouter une nouvelle forme de rembourrage à vos chaises préférées peut leur donner une nouvelle vie. Reupholstering est une excellente façon d’assortir de vieilles chaises avec un thème de salle mis à jour aussi. Les méthodes de rembourrage dépendent quelque peu du type de chaise. Voici quelques approches standard.

Remplacer les chevilles cassées. Si vous découvrez qu’un goujon est cassé, il faudra le fixer avant de remettre le joint en place.

Marquez les panneaux de tissu enlevés avec des flèches, des lettres et tout autre indicateur qui vous aidera à dessiner le même motif pour le nouveau tissu. Ne soyez pas paresseux ici â€" l’effort fait maintenant rapportera de gros dividendes en précision plus tard.

Retirer la farce doucement. Dans la mesure du possible, essayez de garder la farce intacte et de ne pas la ! déchiqueter. Son positionnement d’origine a été réglé par des années d’assise, donc c’est déjà parfait pour l’installation de la chaise.

Couper la farce collée. Dans certains cas, vous devrez couper la farce qui a été collée en place. Utilisez un couteau muni d’une longue lame pour glisser proprement en dessous, comme un couteau dentelé ou un couteau à lame cassante. Glissez le long et coupez aussi soigneusement que possible.

Posez chaque panneau sur la chaise pour vérifier l’ajustement. Effectuez les ajustements nécessaires.

Rangez les punaises retirées dans un sac ou placez-les directement dans le bac à déchets. Cela évitera de piétiner accidentellement des objets tranchants.

Choisissez le bon type de tissu. En général, le tissu d’ameublement doit être solide, pour résister à l’assise et au déplacement. Les tissus suivants sont recommandés :

Attendez qu’une extrémité de l’agrafe sorte. L’aut! re extrémité reste généralement intacte.

Couper les ! panneaux de tissu. Les éléments clés à garder à l’esprit sont les suivants :

Soulevez les panneaux de tissu de l’assise, du dossier et des accoudoirs de la chaise. Une fois les attaches enlevées, vous pouvez enlever l’ancien tissu et utiliser les panneaux pour préparer le nouveau tissu.

Utilisez des punaises, agrafez des agrafes ou utilisez d’autres attaches pour maintenir le nouveau tissu en place. Tirez pour ne pas vous froisser et suivez les mêmes positions que celles où les punaises, etc. ont été placées précédemment.

Glissez l’extrémité du régulateur sous le centre de l’agrafe. Soulevez le régulateur vers le haut en poussant sur le bord du bois.

Replacez les panneaux dans l’ordre inverse de celui dans lequel vous les avez enlevés. Reportez-vous à la liste que vous avez faite plus tôt.

Placez un ciseau sous le bord du point d’amure ou d’un autre élément de fixation.

Vérifiez la base de la chai! se. A-t-elle besoin d’être réparée ou peut-elle être laissée seule ? S’il peut être laissé seul, vous pouvez commencer à préparer le nouveau revêtement en tissu. Si ce n’est pas le cas, vous devrez réparer le cadre de la chaise.

Coudre au besoin. Cette section est délibérément limitée car vous avez besoin d’instructions individuelles en fonction du type de chaise et de la quantité et du type de panneaux à coudre. En général, vous devrez coudre les coutures en place, assembler les panneaux avant et arrière, les panneaux des bras, les panneaux des coussins, etc. Vous devrez également coudre une jupe si la chaise en a une. Vous devrez également ajouter des fermetures à glissière et faire toutes les coupes nécessaires pour s’adapter autour des parties de la chaise. Des exemples plus précis sont fournis dans les sections sur les types de chaises ci-dessous.

Au fur et à mesure que vous enlevez les panneaux, dressez la liste de leur! ordre. Ceci est utile pour remettre les panneaux de tissu en place dan! s l’ordre inverse de l’avant. Les panneaux de chaises sont habituellement étiquetés comme suit :

Retirer les autres fixations. Vous constaterez peut-être que la farce a été maintenue en place par plus d’agrafes ou de punaises, ou par de la ficelle. Retirez les agrafes ou les punaises comme expliqué ci-dessus et coupez simplement la ficelle.

Réparer les articulations.

Utilisez une pince, une pince ou une pince coupante latérale pour saisir l’agrafe. Tourner légèrement en tirant fermement pour retirer l’agrafe entière du bois.

Vérifiez d’abord les joints collés. Si ces derniers ont besoin d’être redressés ou serrés et recollés, faites-le vous-même. Il suffit de tirer les rails du fauteuil dans différentes directions pour vérifier s’il y a des tremblements ou des faiblesses. S’il n’y en a pas, les articulations n’ont pas de problèmes. S’ils bougent ou se courbent, ils ont besoin d’être réparés.

Dé! cidez si vous êtes prêt à faire cette partie vous-même ou si vous préférez le faire de façon professionnelle. Cela peut être délicat, mais il est possible d’effectuer vous-même de nombreuses réparations de cadres. Ce que vous ne pouvez pas faire, c’est d’éviter de faire des réparations â€" une chaise laissée avec des faiblesses se brisera bientôt.

Restaurez les articulations. Remplir les trous des chevilles avec la colle à bois. Repoussez doucement mais fermement les joints ensemble.

Repassez les panneaux à plat. Restez aussi droit que possible.

Soulevez doucement le point d’amure (ou autre fixation) vers le haut. Faites-le doucement et de façon répétitive jusqu’à ce que le point d’amure soit libéré du bois.

Rétablir la farce au besoin.

Serrer l’ensemble du cadre de la chaise pour exercer une pression suffisante sur les joints afin qu’ils sèchent en place. Essuyez l’excès de colle pour l’empêcher d! e sécher, car il y a des taches évidentes sur le cadre de la chaise.

Enlevez les panneaux. Toutes les pièces cousues ensemble doivent être enlevées, car cela libère les surplus de couture déjà faits par le fabricant précédent.

Mesurer le nouveau tissu pour faire de nouveaux revêtements. Cette méthode exige que vous fassiez très attention aux panneaux de tissu et que vous les enleviez sans les couper, car vous utiliserez les anciens panneaux pour vos modèles de patron.

Utiliser un régulateur pour retirer les agrafes. Il s’agit d’un outil de rembourrage spécialisé qui enlève les agrafes des meubles ; vous pouvez vous les procurer en ligne ou dans les magasins spécialisés.

Utilisez les anciens panneaux pour créer de nouveaux modèles. Il suffit de poser chaque ancien panneau directement sur le nouveau tissu et, à l’aide d’une craie ou d’un stylo en tissu invisible, de dessiner autour de chaque panneau à tour de rôle.

Vérifiez les blocs de coin. Si vous avez besoin de recoller les jo! ints, le bloc d’angle devra d’abord être enlevé. Il s’agit d’une pièce triangulaire située dans le coin intérieur du cadre du siège de la chaise et qui peut être collée, vissée ou clouée en place. A enlever :

Continuer jusqu’à ce que toutes les agrafes soient enlevées. Certaines personnes préfèrent l’approche de la chaîne de production qui consiste à soulever les agrafes avec le régulateur d’abord, puis à revenir en arrière et à retirer chaque agrafe soulevée ensuite, afin d’éviter de couper et de changer constamment entre deux actions différentes.

Tapotez l’extrémité du ciseau avec un maillet en bois.

No comments:

Post a Comment