Thursday, June 18, 2020

Comment arrêter l’écoulement nasal chronique chez les chats

Comment arrêter l’écoulement nasal chronique chez les chats

p>Lorsque le nez d’un chat coule tout le temps, il peut rendre sa fourrure disgracieuse, causer une irritation de la peau et laisser des zones humides sur vos meubles et autour de votre maison. Cela indique également que votre chat a peut-être un problème de santé qui nécessite un traitement. Si vous soupçonnez que votre chat a des écoulements nasaux chroniques parce que son nez ne cesse de couler, vous devez le faire traiter par un vétérinaire et suivre tout traitement à domicile qui vous est prescrit.

Écoutez la respiration de votre chat. L’écoulement nasal chronique s’accompagne souvent d’une respiration sifflante ou laborieuse chez le chat. Cela indique que votre chat a probablement une infection dans ses poumons ou dans une autre partie de ses voies respirato! ires supérieures.

Traiter tout problème dentaire. Si votre vétérinaire suggère que les problèmes nasaux de votre chat sont liés à des problèmes dentaires, vous devriez les faire réparer. Il se peut que votre vétérinaire habituel puisse faire des procédures dentaires sur votre chat. Cependant, vous devrez peut-être emmener votre chat chez un dentiste vétérinaire si la procédure est complexe.

Nettoyez le nez du chat. Si votre chat a des écoulements nasaux, vous devez vous assurer de nettoyer la zone tous les jours. Utilisez un chiffon doux et humide pour nettoyer la zone autour du nez, en vous assurant que les narines du chat ne sont pas croquantes ou bouchées.

Fournir des soins supplémentaires à domicile. Pendant que votre chat se remet d’un écoulement nasal chronique, vous devriez le dorloter un peu. Assurez-vous qu’il se repose beaucoup, qu’il prenne des repas nutritifs et qu’il reçoive beaucoup d’amour et d’attention. S! ’assurer que votre chat reste au chaud et qu’il obtient le! repos supplémentaire dont il a besoin pour combattre une infection accélérera grandement sa guérison.

Faites attention à la toux ou aux éternuements. La toux et les éternuements sont des symptômes d’une maladie qui s’accompagne souvent d’écoulement nasal chronique. Si votre chat tousse ou éternue en plus d’avoir le nez qui coule, cela peut signifier qu’il a une infection des voies respiratoires supérieures ou un autre type d’infection dans ses voies respiratoires supérieures.

Suivez les instructions de votre vétérinaire pour le traitement. Une fois que votre vétérinaire aura établi un diagnostic, il vous proposera des options de traitement pour votre chat. Cela variera selon la maladie sous-jacente de votre chat, mais en cas d’écoulement nasal chronique, votre vétérinaire vous prescrira probablement un antibiotique pour éliminer toute infection sous-jacente.

Évaluez la couleur de l’écoulement nasal. Si votre chat a u! n écoulement nasal clair par rapport à un écoulement nasal coloré ou nuageux, cela peut signifier des choses très différentes sur le plan de la santé. En général, un écoulement nasal clair signale une infection moins grave qu’un écoulement nasal trouble ou coloré. Bien que tout type d’écoulement nasal chronique doive être évalué par un vétérinaire, un chat qui a un écoulement nasal brun, vert ou teinté de sang doit être traité immédiatement par un vétérinaire.

Gardez votre maison propre. Les écoulements nasaux peuvent être causés, ou du moins aggravés, par la poussière et les particules étrangères. Pour éviter d’irriter les voies nasales et pharyngées de votre chat, vous devriez nettoyer votre maison régulièrement, en portant une attention particulière à l’élimination de la poussière et des débris des endroits préférés de votre chat.

Identifier tout autre symptôme. Si vous constatez que votre chat a des écoul! ements nasaux, vous devriez rechercher d’autres symptômes qui pourra! ient être liés à sa maladie. Tout symptôme physique ou problème de comportement inhabituel pourrait être lié à l’écoulement nasal chronique de votre chat, alors prenez-en note.

Faites examiner votre chat par un vétérinaire. Si le nez de votre chat coule beaucoup, vous devriez le faire examiner par un vétérinaire. Un écoulement nasal continu peut signaler une variété de maladies qui doivent être traitées par un vétérinaire. Au cours du rendez-vous, votre vétérinaire devrait vous poser des questions sur les symptômes de votre chat, évaluer son état de santé général et poser un diagnostic sur la cause de l’écoulement nasal de votre chat. Voici quelques maladies qui pourraient causer l’écoulement nasal de votre chat :

Donnez des suppléments à votre chat. Selon la cause de l’écoulement, des suppléments, comme la L-lysine, peuvent être utiles. Discutez de l’option de suppléments avec votre vétérinaire et donnez-les à vo! tre chat comme indiqué. Ne donnez pas de suppléments à votre chat sans consulter d’abord votre vétérinaire.

No comments:

Post a Comment