Monday, March 2, 2020

Comment guérir une fistule

Comment guérir une fistule

Une fistule est un passage entre une ouverture creuse ou tubulaire et un autre tissu corporel ou entre 2 organes tubulaires. Les fistules peuvent former différents endroits et variations dans le corps, mais les fistules anorectales sont les plus communes. La chirurgie peut être nécessaire pour corriger une fistule, mais certains changements de style de vie peuvent aussi faire une différence.

Connaître les signes et les symptômes. Toute fistule s’accompagne généralement de ces symptômes :

Soyez encore plus prudent si vous avez une fistule près de votre Å"sophage. Les fistules entre l’Å"sophage et l’arbre trachéo-bronchique sont considérées comme mettant la vie en danger et nécessitent un traitement immédiat et continu. Si elles ne sont pas traitées, elles peuvent provoquer des abcès pulmonaires chroniques et une pneumonie mort! elle. Le traitement est fourni par un certain nombre de procédures médicales telles que :

Utilisez des oreillers. Si votre travail vous oblige à vous asseoir pendant de nombreuses heures, évitez d’exercer une pression supplémentaire sur votre dos, vos fesses et vos jambes, surtout si vous avez une fistule anale. Pour ce faire, vous pouvez vous asseoir sur un oreiller ou un « coussin beignets » au lieu d’une chaise ordinaire.

Renforcez votre système immunitaire. Maintenir une alimentation saine et manger des aliments riches en oméga-3, oméga-6 et vitamine C, comme le poisson, l’huile d’olive et les agrumes, aidera à renforcer le système immunitaire et à diminuer les niveaux d’inflammation que vous pouvez souffrir d’une fistule. Vous pouvez également prendre un supplément si votre médecin le juge utile.

Restez actif. Si votre état vous permet de faire des exercices simples et doux, comme la marche lente, faites-le pour votre sa! nté et pour aider à éliminer le stress. Être stressé peut! affecter votre humeur générale et peut déclencher des problèmes et irriter votre estomac. Ceci affecte alors votre système digestif et vos habitudes alimentaires dans leur ensemble, ce qui crée un cercle vicieux.

Faites un suivi auprès de votre médecin. Il est extrêmement important que vous consultiez votre médecin après l’opération, surtout si vous souffrez d’une maladie inflammatoire chronique, comme la maladie de Crohn ou d’autres maladies. Dans ces cas, les fistules sont juste un effet secondaire et la cause réelle doit être abordée.

Utiliser des tampons absorbants. Si votre fistule entraîne des fuites malheureuses, porter des serviettes douces et absorbantes vous fera ne pas vous inquiéter de la fuite de sang, de pus ou de liquides hors de votre fistule, car les serviettes agissent comme des surfaces absorbantes.

Ayez une alimentation équilibrée. En prenant soin de votre alimentation, vous éviterez tout symptôme gastro-inte! stinal. Le simple fait d’éviter les aliments épicés, les aliments vides et les aliments gras vous permettra d’avoir un système digestif plus sain et moins sujet aux problèmes. Optez pour plus de grains entiers, de légumes verts à feuilles, de fruits et de viandes maigres.

Connaître les complications d’une fistule anale. Malheureusement, les symptômes d’une fistule ne s’arrêtent pas là où le problème s’arrête â€" il peut aussi entraîner ses propres complications. Il s’agit des éléments suivants :

Discutez avec votre médecin de la possibilité de prendre des antibiotiques. Les antibiotiques peuvent réduire au minimum les risques de formation d’infections au site de la fistule, en particulier pour les types entériques. Des taux élevés de globules blancs indiquent la présence d’une infection qu’il peut être nécessaire de traiter avec un antibiotique approprié.

Connaître les différents types de fistules. Une fistu! le, par définition, est un tunnel tubulaire avec 2 ouvertures : 1 ouve! rture primaire menant à une autre ouverture extérieure appelée ouverture secondaire. Beaucoup de types de fistules sont connus, mais 90% de toutes les fistules sont des fistules anorectales. Physiquement, ils peuvent prendre les formes suivantes :

Buvez plus d’eau. Il est recommandé de boire un litre et demi d’eau par jour, sauf avis contraire de votre médecin. Cessez de boire de l’alcool et des boissons gazeuses ; consommez plutôt de plus grandes quantités d’eau et de jus de fruits. Ceci aidera à prévenir tout risque de constipation, ce qui exerce une pression sur votre fistule.

Visitez votre médecin. Le diagnostic se fait par examen visuel. Une sigmoïdoscopie doit toujours suivre l’examen visuel pour éliminer la maladie de Crohn, le cancer et d’autres maladies graves. Cependant, pour connaître les tenants et aboutissants de votre cas, votre médecin peut également effectuer un ou plusieurs des tests suivants :

Prenez des analgé! siques. Les fistules anorectales sont souvent accompagnées d’une douleur constante, palpitante et qui s’aggrave sévèrement lorsque vous êtes assis. Pour y faire face, demandez à votre médecin quel type d’analgésique et quelle dose vous convient le mieux. L’ibuprofène, un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), peut être utile pour traiter la douleur de fistule, ou vous pouvez avoir besoin d’un médicament sur ordonnance.

Se faire opérer. Le traitement le plus commun des fistules est le soin chirurgical, qui s’appelle « fistulotomie ». Ce processus enlèvera la fistule et tout pus ou liquide qui s’y accumule. La fistulotomie est efficace dans plus de 85% des cas.

Connaître les causes et les facteurs prédisposants. La plupart des cas sont liés à des maladies inflammatoires chroniques comme la maladie de Crohn et la tuberculose. D’autres peuvent résulter d’une diverticulite, d’une tumeur ou d’un traumatisme chronique. Un! e intervention chirurgicale ou une blessure peut également entraîner ! la production d’une fistule, comme dans le cas des fistules biliaires ou artério-veineuses.

Maintenir une bonne hygiène personnelle. Assurez-vous de vous laver après chaque selle ou après être allé aux toilettes. Éviter la présence de bactéries sur votre peau est la première étape pour éviter une infection. Cela va doubler dans les toilettes publiques et lorsque vous avez des fuites.

No comments:

Post a Comment