Monday, March 9, 2020

Comment faire fondre le cuivre

Comment faire fondre le cuivre

p>Le cuivre est un métal de transition qui conduit facilement la chaleur et l’électricité, ce qui en fait une substance précieuse dans la construction de nombreux articles. Le cuivre est fondu soit en lingots pour le stockage ou la vente, soit pour la coulée d’un autre objet, tel que des bijoux.

Créez un couvercle. Si vous utilisez une boîte de conserve comme fonderie, coupez simplement le haut de la boîte de 2 pouces et tapissez l’intérieur avec du kaowool et un revêtement approprié. Percez un trou dans le haut de votre couvercle. Cela vous permettra de relâcher la pression et d’ajouter en toute sécurité des rebuts de métal dans la forge pendant qu’elle est à sa température maximale.

Placer le creuset dans la fonderie. Inspectez l’intérieur de votre fonderie à la recherche de tout corps étranger qui pourra! it interférer avec l’équilibre du creuset ou le processus de fusion. S’assurer également que le creuset est entièrement sec. Si le métal en fusion entre en contact avec des corps étrangers ou de l’eau, une explosion peut se produire. Avant d’allumer votre flamme, assurez-vous également que le creuset est bien ajusté à l’intérieur.

Utiliser un four à induction. Étant donné que le cuivre a une température de fusion élevée de 1083 °C (1981 °F), les fours à induction sont généralement nécessaires. Bien que les machines industrielles soient très coûteuses, les fours à induction garantissent un niveau de sécurité qui n’existe pas dans les fonderies construites par l’entreprise. Les deux types les plus courants sont les fours à double poussoir et les fours basculants.

Vérifier la température. Le cuivre fond à 1981°F. Afin de vérifier que votre fonderie est suffisamment chaude, vous devrez utiliser une sonde thermocouple ha! ute température. Il existe des modèles jetables et réutilis! ables disponibles à l’achat auprès de différentes entreprises de l’industrie métallurgique.

Allumez votre brûleur au propane. L’allumage de la flamme amorcera le processus d’établissement d’une température interne suffisamment élevée pour faire fondre votre cuivre. Lorsque le charbon de bois commence à brûler, votre fonderie est presque prête à recevoir les rebuts de métal.

Tapissez le fond de la fonderie d’une brique d’étagère de four ou d’une brique réfractaire. Cela permettra de capter tout flux ou métal déversé et d’éviter d’endommager davantage les personnes ou les matériaux à l’extérieur de la fonderie.

Composez le corps extérieur. Pour la fusion du cuivre métal à petite échelle, il suffira de créer un four de 6 po à 1 pi de diamètre. Les fours sont généralement en forme de prismes cylindriques.

Obtenir le carburant nécessaire. Si vous décidez de construire votre propre fournaise, vous au! rez besoin de suffisamment de combustible pour assurer une combustion constante. Dans l’industrie de la fonderie, le gaz naturel est un incontournable. Cependant, il est également possible de travailler avec du charbon de bois seul.

Tapissez le sol et les murs intérieurs. Utilisez du kaowool. Kaowool est une laine minérale synthétique (parfois appelée fibre céramique) qui possède une grande résistance à la chaleur. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de la colle entre les parois de la fonderie et le kaowool. Il suffit d’arquer et de former le kaowool en place le long des parois intérieures courbes ; il gardera sa forme.

Rassemblez votre matériel. Les fonderies de bricolage se composent d’un corps de four, d’un revêtement isolant, d’un creuset, d’un réservoir et d’un brûleur au propane, ainsi que d’un couvercle. Vous aurez également besoin de gants de protection, d’un protecteur facial approprié et d’une pince de levage pou! r déplacer le creuset. Gardez à l’esprit qu’il est possible de co! nstruire un four sécuritaire, mais qu’il est extrêmement important d’isoler correctement votre fonderie afin d’éviter toute blessure à vous-même ou aux autres.

Compactez vos déchets métalliques. Utilisez une presse à balles pour métaux automatisée pour presser de grandes quantités de déchets métalliques en petites pièces. Les presses à balles sont généralement fabriquées en acier et fonctionnent avec un vérin hydraulique pour broyer les matériaux désirés.

Préparez votre brûleur au propane. Les brûleurs au propane pour une forge peuvent être achetés en ligne. Ces dispositifs importants se fixent à votre bouteille de propane et créent la flamme constante qui va créer la température à l’intérieur de la forge.

Placer les morceaux de cuivre dans le creuset. Comme ils sont déjà compactés et coupés à partir des étapes précédentes, il devrait être facile d’y insérer une grande quantité de pièces en même temps! et de rendre votre processus de fusion plus efficace. Attention toutefois à ne pas insérer trop de pièces qui, une fois fondues, provoqueraient un débordement et une brèche dans la lèvre du creuset.

Couvrez la fonderie avec votre couvercle. Avec seulement un trou sur le dessus, votre fonderie devrait être presque entièrement fermée à ce point. Maintenant, l’espace intérieur du creuset peut créer l’intensité nécessaire pour surchauffer les débris de cuivre qui y seront placés.

Cassez et séparez vos pièces de cuivre. En raison de la diversité des formes des pièces de cuivre recyclées, il peut être physiquement difficile de les placer efficacement dans une fonderie. Travailler avec de plus grandes dalles de métal nécessitera un travail manuel lourd. On utilise couramment la méthode « drop-ball », qui consiste à utiliser des machines lourdes pour claquer les pièces à grande vitesse afin de les briser en deux.

Assurez-vous q! ue votre équipement de sécurité est de haute qualité. Il est recomm! andé d’utiliser des gants haute température utilisés dans l’industrie du métal en fusion, ainsi qu’un écran facial en matériau durable. Il est utile de savoir que votre flamme elle-même n’atteindra pas les températures nécessaires ; grâce à une bonne isolation, le centre du creuset sera surchauffé à un point où le cuivre fondra.

Enduisez le kaowool exposé (qui formera l’intérieur de votre fonderie) d’ITC-100 ou de satanite. Cela augmentera sa durabilité au fil du temps et aidera à maintenir les températures élevées nécessaires pour faire fondre le cuivre et d’autres métaux.

Placez votre fonderie sur du sable ou de la terre. Le métal en fusion peut exploser s’il est renversé et entre en contact avec le béton, il est donc plus sécuritaire d’effectuer votre travail de fonderie de bricolage sur de la saleté et du sable, des substances qui absorbent en toute sécurité le matériau à haute température.

Torch a cou! pé vos déchets de cuivre. Une fois que vous avez réduit toutes les grosses pièces de cuivre à une taille utilisable, utilisez une torche pour produire des échantillons qui s’adapteront facilement dans une fonderie. Les torches à gaz comprimé sont les plus courantes dans le découpage des métaux.

Apportez vos rebuts à la fonderie. Selon la taille des rebuts, cela peut signifier plus que le simple transport de quelques fils dans votre cour arrière. Potentiellement, vous avez de grosses et lourdes dalles de cuivre qui nécessiteront des efforts plus sérieux pour se déplacer.

Percez un trou d’entrée pour la bouteille de propane. À l’aide d’une perceuse électrique et d’une mèche coupante, percez l’extérieur de la fonderie à environ deux pouces au-dessus de la hauteur du plancher intérieur.

Insérer le creuset. Les creusets sont faits d’acier, de carbure de silicium et souvent de graphite argileux. Ils résistent aux températur! es élevées et retiennent et chauffent le cuivre que vous faites fondr! e. Gardez à l’esprit que vous aurez également besoin d’une pince appropriée pour saisir le creuset si vous avez l’intention de verser votre solution de cuivre liquide dans un moule. Les pinces doivent tenir fermement le creuset dans le glissement.

Verser le cuivre fondu dans un moule ou une pièce coulée. Une fois que la quantité désirée de cuivre est prête. Préparer le moule sur un espace sûr (idéalement du sable ou une autre surface au sol résistante à la chaleur). Saisissez le creuset avec vos pinces, soulevez-le de la fonderie et versez lentement votre cuivre liquéfié dans le moule désiré.

Obtenir du cuivre pour faire fondre. Les rebuts de cuivre sont courants dans de nombreux appareils électroménagers et électroniques.

No comments:

Post a Comment