Sunday, February 16, 2020

Comment se débarrasser de l’acétone

Comment se débarrasser de l’acétone

p>L’acétone est un solvant dangereux qui peut causer des problèmes de santé et d’environnement lorsqu’il n’est pas recyclé correctement. Si vous travaillez dans un salon de manucure ou l’utilisez pour nettoyer les pièces de monnaie, vous devez vous laver les mains et jeter le nettoyant à l’acétone dans un contenant approprié. Entreposer les chiffons imbibés dans des bacs et les apporter aux installations de gestion des déchets dangereux. Le diluant à peinture doit être filtré dans un pot scellé et placé dans une poubelle en métal qui a été fermée par un marteau.

Fermez les contenants et portez des masques pour vous protéger des vapeurs. Lorsque vous n’utilisez pas de produit à base d’acétone, fermez-le hermétiquement. S’il s’agit d’une bouteille de dissolvant pou! r vernis à ongles, assurez-vous que le bouchon est vissé assez serré pour qu’il ne coule pas.

Lavez-vous les mains après avoir utilisé un produit à base d’acétone. C’est une partie très importante de l’élimination de l’acétone. Même après avoir jeté et entreposé tous les produits, il est essentiel pour votre santé de vous laver les mains. Vous ne voulez pas avoir ce produit chimique nocif sur les mains pendant que vous mangez pendant votre pause déjeuner ! Frottez-vous les mains avec de l’eau et du savon après avoir manipulé du dissolvant pour vernis à ongles.

Localisez votre installation locale de gestion des déchets dangereux. Avec une simple recherche en ligne pour votre installation locale, vous devriez être en mesure de trouver ses lignes directrices pour le dépôt de l’acétone. Différentes, les villes et les pays auront des directives différentes, alors assurez-vous de lire ce que votre établissement local exige de v! ous.

Apportez les restes d’acétone à l’installatio! n de gestion des déchets dangereux. Scellez-le dans un contenant étanche, à l’écart de tout ce qui pourrait l’enflammer. L’acétone est combustible, alors gardez-le loin des surfaces chaudes et des flammes nues.

Apportez vos chiffons trempés à une installation de traitement des déchets dangereux. Si vous avez des produits d’acétone inutilisés, apportez-les à votre installation locale de gestion des déchets dangereux. S’assurer qu’il est scellé dans un contenant de déchets dangereux pour éviter les fuites.

Ramasser les chiffons imbibés dans des poubelles pour déchets dangereux. Si vous travaillez dans un laboratoire universitaire ou un département d’art, les lignes directrices exigent que vous mettiez des chiffons recouverts d’acétone dans des barils de déchets dangereux, des seaux et des boîtes de conserve rouges de sécurité. L’acétone est inflammable, donc si vous avez des chiffons imbibés de diluant à peinture à l’! acétone, placez-les dans un contenant hermétique avec de l’eau. Marteler les bords du couvercle pour le sceller hermétiquement.

Communiquez avec votre université pour ramasser ces bacs. Lorsque vous avez besoin que vos déchets d’acétone soient ramassés, communiquez avec l’université où vous travaillez pour ramasser les déchets dangereux. Par exemple, Rutgers a un formulaire à remplir à ce lien.

Mettez de petites quantités d’acétone dans un sac poubelle. Mettez les cotons-tiges ou les tampons d’ouate dans un petit sac à ordures, attachez solidement le sac et mettez-le à la poubelle. Lavez-vous les mains pour enlever tout résidu d’acétone après avoir manipulé des tampons d’ouate.

Séchez le reste de la peinture et enveloppez-la. Laissez durcir la peinture après qu’elle se soit déposée dans le filtre à café. Laissez la peinture durcir avant de la jeter. Enveloppez-le dans des sacs de papier journal ou de plastique et j! etez-le à la poubelle une fois qu’il est complètement sec.

Ap! portez le vieux vernis à ongles et le dissolvant de vernis à ongles à une installation de gestion des déchets dangereux. Si vous avez des bouteilles de vernis à ongles et de dissolvant dont votre salon ne veut plus, mettez-les dans des contenants séparés du reste de votre recyclage. Apporter ces contenants à une installation de déchets dangereux, de traitement, d’élimination ou de recyclage, ou à un registre des substances toxiques et des maladies (TSDR).

Filtrer le diluant à peinture à l’acétone à travers un filtre à café et un pot. Verser le diluant à peinture usagé à travers un filtre à café sur un pot. La peinture s’accumulera dans le filtre et le diluant s’écoulera proprement dans le pot. Fermez hermétiquement le couvercle et amenez-le à votre installation locale de gestion des déchets dangereux.

No comments:

Post a Comment