Tuesday, February 18, 2020

Comment écrire une satire

Comment écrire une satire

Satire est une sorte d’humour très raffiné, et écrire une satire peut être difficile si vous ne l’avez jamais fait. Voici quelques conseils pour choisir le bon sujet et écrire votre satire le plus efficacement possible.

Comprendre ce qu’est la satire. L’écriture satirique est un genre particulier d’humour dans lequel l’auteur utilise son humour pour critiquer une partie de la société humaine. La présentation peut être dure ou douce, mais le but est toujours d’attirer l’attention sur un défaut à corriger.

Jetez un coup d’oeil à la religion. La religion est un autre sujet épineux, et lorsque l’écriture satirique à ce sujet tourne mal, les résultats peuvent varier de désagréables à carrément dangereux.

Rédigez un texte simple. Votre public doit comprendre ce que vous es! sayez de dire. Les mots de fantaisie ne sont impressionnants que pour d’autres personnes ayant un vaste vocabulaire, et substituer le nom d’une personne par un faux nom ne fonctionne que si vous fournissez suffisamment de détails pour que le lecteur sache de qui vous parlez.

Fais semblant d’être sérieux. Une bonne satire est subtile, plutôt qu’exagérée. Quand vous faites un argument satirique pour quelque chose, il devrait être d’un ton sérieux ou d’un ton réaliste.

Concentrez-vous sur un individu célèbre. Les politiciens et les célébrités sont les cibles les plus faciles pour la satire. Vous pouvez généralement vous en tirer en critiquant quelqu’un de célèbre tant que vous critiquez les idées ou les comportements de cette personne et non la personne physique elle-même.

Choisissez un titre approprié. Un titre ou un titre sera responsable d’attirer l’attention d’un lecteur. Vous pourriez penser que ce n’est pas imp! ortant, mais sans un bon titre, vous pourriez ne convaincre pe! rsonne de lire votre satire en premier lieu.

Familiarisez-vous avec la satire Horatienne. La satire horatienne est douce, et l’idée générale est de persuader les gens de réparer les torts par des rires sympathiques.

Choisissez la politique ou l’actualité. Les politiciens sont de bonnes cibles, mais les partis politiques et l’ensemble des événements dans le domaine politique le sont aussi. La plupart des gens qui prendraient un travail de satire ont au moins une certaine familiarité de base avec les événements actuels, en particulier les événements majeurs, et vous pouvez presque toujours trouver quelqu’un qui apprécie l’humour mordant sur eux.

Moque-toi de toi-même. L’auto-dépréciation est la forme la plus sûre de satire. Puisque l’idée de la satire est d’attirer l’attention sur quelque chose de mal dans la société, cependant, vous devez le faire d’une manière qui se relie à quelque chose de plus grand que vous-mê! me.

Restez à l’écart des groupes de personnes auxquels vous n’avez aucune prétention. Il s’agit avant tout de l’ethnicité et de la race, mais à plus grande échelle, il peut aussi s’agir de certains troubles médicaux ou psychologiques. Pointer du doigt un groupe auquel vous n’appartenez pas pourrait vous faire paraître bigoté à l’égard de ce groupe.

Faites attention à ne pas vous servir d’événements tragiques. Écrire une satire sur des événements tragiques peut être extrêmement difficile, vous devez donc faire preuve de prudence dans le choix de la bonne tragédie à satirizer. De plus, la satire devrait s’adresser aux responsables de la tragédie ou à ceux qui tentent de la faire passer pour n’en faire aucun cas.

Connaissez votre public. Une autre façon de le dire, c’est de « comprendre le public de la publication pour laquelle vous travaillez. » Un journal ou un média sérieux utilise rarement la satire, alo! rs si vous voulez livrer votre travail à un éditeur qui l’utilisera! et à un public qui l’appréciera, choisissez une publication qui utilise fréquemment la satire.

Vérifiez vos faits. Afin d’avoir un argument valable, vous devez vous assurer que votre preuve est exacte et factuelle. Baser votre satire sur quelque chose qui n’est pas vrai ne fera que vous discréditer maintenant et à l’avenir. Une recherche approfondie est vitale.

Choisissez un sujet que les gens connaissent. La satire est faite pour être lue. Pour que les gens tirent vraiment quelque chose de votre travail, vous devez choisir un sujet que les gens connaissent bien, même s’ils ne connaissent pas nécessairement tous les détails à son sujet.

Équilibrer la frontière entre vicieux et tranchant. Votre humour devrait avoir un avantage quand vous écrivez une satire, mais vous devriez éviter d’être carrément vicieux, même si vous écrivez sur un ton juvénilien.

Relisez votre travail. Comme pour toute autre forme d’écriture, vo! us devez vous assurer que votre satire est aussi parfaite que possible avant de l’envoyer aux éditeurs. Des fautes d’orthographe et de grammaire peuvent suffire à certains éditeurs pour vous refouler immédiatement.

Examinez la satire juvénile. La satire juvénilienne a des accents amers et colériques. L’idée générale est de démontrer un sentiment d’indignation morale en utilisant le sarcasme, la parodie et des techniques similaires pour montrer à quel point les choses sont brisées.

Retournez une histoire à l’envers. L’une des façons les plus simples d’écrire une satire est de prendre exactement la position opposée à celle que vous essayez de prendre. Ce faisant, vous pouvez montrer à quel point la partie adverse est réellement absurde.

Trouvez une bonne photo, le cas échéant. Si vous écrivez une satire pour un journal ou un magazine, vous avez besoin d’une bonne photo pour l’accompagner. Comme un titre, une bonne pho! to convaincra les lecteurs de lire votre article.

Évitez l’obs! cénité. La meilleure satire est très instruite et mature. Être obscène a tendance à vous faire paraître juvénile et enfantin, ce qui sape la validité de votre argument.

No comments:

Post a Comment