Sunday, April 12, 2020

Comment devenir sobre

Comment devenir sobre

p>Si vous en avez assez d’avoir le pied de la drogue ou de l’alcool sur la gorge, vous pouvez apprendre à ramper de dessous. Devenir sobre, c’est combattre le bon combat : nettoyer son corps et son esprit, apprendre à contrôler les envies qui le contrôlaient autrefois. Que vous soyez un toxicomane chronique ou que vous en ayez un peu trop bu, vous pouvez apprendre à devenir sobre et à commencer à vous rétablir.

Trouvez un groupe de soutien. Les dépendants qui bénéficient d’un soutien sont beaucoup plus susceptibles de réussir à devenir sobres. Les Alcooliques ou Narcotiques Anonymes sont disponibles dans la plupart des villes et beaucoup de petites villes, offrant des réunions quotidiennes et une série stylisée d’étapes qui fonctionnent pour un grand nombre de personnes. Trouvez une réunion dans votre région et jetez-y un coup d’Å"il.

Trouvez un pla! n. Si vous en avez assez de consommer et que vous voulez devenir sobre, il est bon d’élaborer une stratégie. Pour certaines personnes, cesser de fumer est la meilleure méthode, tandis que d’autres devront négocier davantage avec le médicament de leur choix. Il n’est pas approprié que tout le monde « s’arrête » tout d’un coup, ce qui peut être un choc radical pour votre système, et peut être très dangereux, selon la drogue que vous prenez.

Utilisez le café pour certains aigus et évitez-le pour d’autres. Selon ce que vous avez courbé, le café peut avoir une influence positive ou négative. Bref, évitez-le si vous êtes ivre, et prenez-en si vous êtes défoncé, mais seulement si ça sonne bien.

essayez de continuer à manger pour garder vos forces. La désintoxication peut être difficile, que vous preniez ou non des médicaments prescrits par un médecin pour vous aider à gérer la situation. Les symptômes de sevrage comprennent! souvent des maux de tête, des nausées, de l’insomnie et d! es symptômes généraux de grippe qui peuvent durer de quelques heures à une semaine. Il est important de soulager vos symptômes, de vous reposer et d’essayer de vous abstenir.

Prenez une pilule « Sober Up » si vous êtes ivre. Disponible dans certains magasins d’aliments naturels, les pastilles à base de plantes avec des noms comme « Sober Up » ou « Chaser » sont souvent commercialisées sous forme de pilules pour la gueule de bois, et peuvent être utilisées avec un certain succès lorsque vous êtes encore dans la merde et essayez d’avoir la tête claire…

Restez hydraté pour rincer votre système. La désintoxication est un processus qui consiste à stimuler le foie, les reins, les intestins et les poumons pour traiter les impuretés. Ce que cela signifie pour vous, c’est que vous voulez continuer à mettre des choses saines pour éliminer les résidus toxiques de l’abus d’alcool et remettre votre système au diapason. La faço! n la plus facile ? Essayez de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour.

N’essayez pas de tout arrêter en même temps. Si vous êtes un buveur et un fumeur, ou si vous abusez de plusieurs drogues en même temps, il est habituellement recommandé de traiter chacune de ces dépendances séparément, à un moment distinct. Il n’est peut-être pas nécessaire que vous abandonniez tout pour vous considérer sobre, mais dans tous les cas, il est bon de le faire une étape à la fois. Concentrez-vous sur ce que vous avez cessé de fumer maintenant, et ne vous surchargez pas d’autres choses.

Reposez-vous autant que possible. Essayez de dormir le plus possible pendant que vous gérez votre période de sevrage. Le temps et les liquides sont le meilleur moyen de traverser ce passage difficile.

Mettre en place un système de récompense. Devenir sobre, c’est livrer un bon combat, et vous méritez d’être récompensé pour l’avoir essayé et réussi. Be! aucoup de dépendants trouvent utile de commencer un bocal sobre, dans ! lequel vous pouvez mettre l’argent que vous dépenseriez habituellement en drogues ou en alcool, chaque fois que vous avez envie de l’acheter, puis utiliser cet argent pour faire autre chose. Achetez une guitare. Partir en vacances. Offrez-vous des succès, petits et grands.

Appelle un taxi. Si vous lisez cet article parce que vous essayez de dessoûler rapidement pour rentrer chez vous, trouvez un autre plan. Ces trucs impliquent surtout des façons de vous sentir plus normal et en contrôle de vos facultés, vous aidant à éviter les mauvais symptômes de gueule de bois le lendemain, mais cela ne veut pas dire que vous allez passer un alcootest en ce moment. Trouver un canapé et s’y coucher est le meilleur moyen d’être sobre. Rentrez chez vous le matin, s’il le faut, ou payez un taxi dès maintenant et évitez le risque.

Évitez les situations qui pourraient vous encourager à consommer. Qu’est-ce qui vous a poussé à consommer ? Les circonstan! ces ? Le stress ? Il n’est pas nécessaire qu’il y ait une bonne raison, ou une raison, mais il est important d’identifier les situations qui pourraient vous faire utiliser à nouveau.

Décidez comment vous allez parler de votre sobriété. Beaucoup d’anciens dépendants craignent d’avoir la conversation sobre. Dire à vos amis et à votre famille que vous ne consommez plus peut sembler triomphant, mais cela peut aussi être source de complications, d’embarras et de souffrance. Les AA et d’autres groupes de sobriété peuvent vous aider à vous guider dans ce processus, mais c’est à vous de décider.

Prends une douche. Les douches froides sont une bonne idée pour dessoûler, quoi que vous fassiez. Bien qu’il n’accélère pas le processus de transformation de l’alcool, il peut aider à masquer les odeurs liées à l’état d’ébriété, à aiguiser votre esprit et à vous réveiller un peu plus vite.

Mangez quelque chose de riche ! en fructose. Il est important de manger quelque chose, n’importe quoi! , si vous voulez dessoûler rapidement. Et si vous êtes ivre, manger des aliments riches en fructose peut vous aider à réduire considérablement votre taux d’alcoolémie, comparativement à d’autres aliments. Manger des céréales sucrées, boire un Coca-Cola ou un autre bonbon fruité peut vous aider à vous dégriser.

Gérez vos envies de fumer. À un moment donné, lorsque vous serez en état de sevrage, il vous viendra à l’esprit que tout pourrait se terminer rapidement avec une dose. Si tu veux devenir sobre, tu ne peux pas laisser ça arriver. La façon dont vous gérerez vos envies dépendra de vous et de votre drogue, mais il est important d’apprendre à gérer ces envies et à les contrôler, au lieu de les laisser vous contrôler.

Parlez à un médecin de la gestion du sevrage. Différents médicaments ont des effets secondaires et des problèmes de santé différents, tandis que votre corps se désintoxique. Selon ce que vous essayez de ce! sser de fumer, il peut y avoir de l’aide sur ordonnance pour vous, pour descendre plus lentement et pour arrêter de prendre le médicament à un rythme graduel. Les anxiolytiques et les antidépresseurs sont parfois efficaces pour vous aider à gérer vos envies de fumer et à traverser la période difficile du sevrage.

Choisissez une date pour arrêter de fumer pour de bon. Il est utile pour beaucoup de dépendants de choisir une date à un moment donné dans le futur, de la mettre au crayon et d’arrêter de fumer quand la journée tourne. Que ce soit la semaine prochaine, dans quelques semaines ou à la fin de l’année, choisissez une date importante et prévoyez vous y tenir.

Commencez à réduire votre consommation. Quelle que soit votre dépendance, il est important de commencer à consommer de moins en moins avant d’essayer d’être complètement sobre. Commencez à diminuer progressivement dès que vous décidez de commencer à cesser de fumer e! t continuez à le faire autant que possible jusqu’à la date de cessa! tion. Les symptômes de sevrage seront beaucoup moins graves si vous diminuez progressivement.

Prenez les choses au jour le jour. L’une des choses les plus difficiles quand on cesse de fumer, c’est d’imaginer toute sa vie devant soi sans jamais être capable de l’utiliser à nouveau. Plus jamais de bière ? Plus jamais une cigarette ? Ce n’est pas la façon de voir les choses, et essayer de « ne plus jamais consommer » ne peut qu’inciter beaucoup de gens à recommencer à consommer. Au lieu de cela, concentrez-vous sur votre vie de tous les jours.

Dormir. La façon la plus fiable et la plus efficace d’être sobre est de toujours lui donner du temps et de s’endormir. Votre corps traite l’alcool et les drogues dans le sang à son propre rythme, et il est assez difficile d’influer là-dessus sans lui donner le temps de le faire. Peu importe ce que vous ressentez, que vous soyez défoncé ou ivre, buvez un grand verre d’eau et endormez-vous! .

Buvez de l’eau. Si vous êtes trop ivre et que vous avez besoin de dessoûler rapidement, la meilleure façon de le faire est d’arrêter de boire ou de consommer immédiatement, et d’essayer de vous hydrater. Peu importe ce qui t’a fait tourner la tête, l’eau t’aidera à la redresser.

Débarrassez-vous de tout ce que vous avez quand le jour viendra. Débarrassez-vous de votre alcool, de votre drogue, de votre attirail, de tout ce que vous avez dans le coin, le moment venu. Rendre l’utilisation impossible.

No comments:

Post a Comment