p>La peinture nâadhère généralement pas bien au silicone en raison de sa surface lisse. Cependant, peindre du silicone nâest pas forcément un processus frustrant ! Tout ce quâil faut, câest une bonne préparation, comme rendre rugueuse la surface lisse en silicone avec de lâalcool dénaturé et utiliser un apprêt, de la peinture à lâhuile et de la patience pour faire le travail exactement comme vous lâavez imaginé. Avec un peu de pratique, peindre le silicone peut être amusant et donner de beaux résultats.
Mélanger 3 parties de peinture à lâhuile et 1 partie de calfeutrage silicone. Le silicone est un matériau flexible, il est donc nécessaire dâutiliser une peinture flexible pour quâelle adhère au silicone. Le mélange dâune peinture à base dâhuile avec du calfeutrage au silicone rendra la peinture encore plus souple quâelle ne lâest dé! jà . Utilisez un mélangeur de peinture pour bien mélanger la peinture et le calfeutrage.
Essuyez le silicone avec de lâacétone ou du limolène. Le silicone doit dâabord être nettoyé pour éliminer toute graisse ou agent de démoulage restant (produit chimique de liaison). Vous pouvez le faire en versant de lâacétone, du delimolène (solvant orange) ou de lâisopropanol sur un chiffon et en essuyant toute la surface de lâaccessoire ou de la prothèse en silicone.
Ajoutez 1 partie de diluant à peinture à 3 parties du mélange de peinture et de calfeutrage. Une fois la peinture mélangée au calfeutrage, il se peut que vous trouviez quâelle est un peu trop épaisse pour une application uniforme. Pour diluer la peinture, ajouter un solvant orange ou du white spirit. Incorporer 1 partie de diluant pour 3 parties de peinture et remuer le mélange. Ensuite, la peinture sera assez mince pour être utilisée dans un aérographe, si vous choisissez dâ! appliquer la peinture de cette façon.
Peindre le calfeu! trage avec un apprêt à base dâhuile. Un apprêt à base dâhuile adhère le mieux au silicone. Utilisez un pinceau pour appliquer une couche dâapprêt mince et uniforme. Attendre environ 1 heure puis appliquer une deuxième couche. Après la deuxième application de lâapprêt, attendre au moins 1 heure de plus avant dâutiliser la peinture à lâhuile sur le silicone.
Appliquer du latex acrylique siliconé sur le calfeutrage. Le latex acrylique siliconé agira comme deuxième calfeutrage et rendra la surface encore plus facile à peindre. Le latex acrylique de silicone se présente généralement sous forme de bouteille. Utilisez des ciseaux pour couper lâembout de lâapplicateur sur la bouteille à un angle de 45 degrés. Ensuite, chargez-le dans un pistolet à calfeutrer. Utiliser le pistolet à calfeutrer pour appliquer le latex acrylique sur le calfeutrage. Attendez 10 minutes quâil soit sec avant de passer à lâétape suivante.
Essuyez lâ! alcool dénaturé sur le calfeutrage. Une partie de la raison pour laquelle la peinture nâadhère pas bien au silicone est que le silicone est très lisse. Lâalcool dénaturé agira comme du papier de verre pour rendre la surface du silicone rugueuse. Versez lâalcool sur un chiffon et essuyez-le sur la surface du mastic silicone. Laisser reposer 5 à 10 minutes et il sâévaporera tout seul.
Laisser chaque couche sécher complètement avant dâajouter une autre couche. Lâaccumulation des couches de peinture permettra à votre accessoire ou prothèse peint dâavoir de la profondeur, ce qui lui donnera un aspect plus réaliste. Appliquer la deuxième couche et attendre 2 à 4 heures. Continuez à construire des couches jusquâà ce que vous soyez satisfait de lâapparence de lâobjet. Laissez ensuite sécher complètement la peinture avant de lâutiliser. En général, il est recommandé dâattendre 24 heures avant de toucher ou dâutiliser lâobjet e! n silicone.
Utiliser une peinture à lâhuile sur le calfeutrage! . Lire les instructions sur lâétiquette de la peinture avant lâapplication. Ensuite, utilisez un pinceau pour appliquer la première couche de peinture. Attendre 6 à 8 heures, puis appliquer une deuxième couche si nécessaire. Laissez la peinture sécher complètement avant de laisser le silicone se mouiller ou de lâexposer à lâhumidité.
Appliquer une fine couche de peinture. Une fine couche de peinture est particulièrement importante si vous peignez une prothèse ou un accessoire que vous voulez réaliste. Appliquer la peinture à lâaérographe ou au pinceau. Si vous utilisez un aérographe, assurez-vous de le tenir à au moins 10 à 14 pouces (25 à 36 cm) de la surface de ce que vous peignez, et déplacez rapidement lâaérographe dâun côté à lâautre. Créez une couche mince et uniforme, puis attendez 2 à 4 heures que la peinture sèche.
No comments:
Post a Comment