Donner des conseils sâils en font la demande expresse. Les conseils qui sont spécifiquement demandés sont beaucoup plus appréciés que les conseils non sollicités. Si vous êtes appelé à donner des conseils, vous pouvez aller de lâavant et offrir vos deux cents sur la façon de résoudre la situation. Donnez des conseils sâils posent les questions suivantes :
Ãcoutez avec un esprit ouvert. Si vous êtes dans une conversation face à face, faites face à la personne, maintenez un contact visuel et écoutez ce quâelle vous dit avec un esprit ouvert. De même, si vous êtes au téléphone, écoutez attentivement avec un esprit ouvert. Essayez de comprendre ce quâils disent.
Essayez de comprendre leur situation. Souvent, les conseils non sollicités proviennent dâun lieu où lâon ! ne comprend pas bien la situation ou le défi que vit une autre personne. Pour aller au-delà de ce problème, vous pourriez essayer de comprendre et de comprendre le défi quâils doivent relever. Il pourrait être utile de leur poser des questions éclaircissantes :
Parlez-leur sâils risquent de sâautomutiler. Plutôt que de leur dire des choses spécifiques à faire, vous devriez leur transmettre votre attention et écouter leurs problèmes. Vous ne devriez pas promettre de garder des secrets, puisque vous pourriez avoir à transmettre lâinformation à un professionnel de la santé mentale. Ãcoutez attentivement tout ce quâils ont à dire et essayez dâêtre là pour eux.
Demandez si vous les avez bien compris. Une fois quâils ont fini de parler, vous pouvez essayer de faire un commentaire ou une question dans le but de récapituler ce quâils ont dit. Cela vous permettra de vous assurer que vous les avez bien compris. Essayez de récapituler et! demandez ensuite si votre récapitulation de leur histoire es! t une interprétation correcte :
Arrêtez-vous de donner des conseils si vous êtes ennuyé. Il peut être ennuyeux dâentendre parler du même problème par un ami ou un collègue pendant des années tout en ayant quelques résolutions en tête. Bien que lâempathie et lâécoute attentive soient beaucoup de travail, il est préférable de continuer à écouter les mêmes vieux problèmes que de commencer à offrir des conseils non sollicités. Vous ne savez pas quelles situations peuvent empêcher votre ami de prendre la solution ou les conseils que vous voulez lui offrir.
Déterminez si vous venez dâun lieu altruiste. Demandez-vous si vous voulez aider la personne à qui vous souhaitez donner des conseils non sollicités. Bien que votre motivation puisse être bien intentionnée, sachez que même les conseils venant dâun lieu altruiste se retournent généralement contre vous. Si vous offrez des conseils non sollicités pour des raisons altruistes, les! gens peuvent devenir sur la défensive afin de préserver leur liberté personnelle et leurs choix de vie.
Reconnaissez ce quâils disent. Pour leur assurer que vous écoutez activement leur histoire, vous pouvez hocher la tête en signe dâaffirmation. Tu pourrais aussi dire, « euh huh. » Le cas échéant, vous pouvez offrir des affirmations telles que « merci pour le partage » ou « qui a du sens ».
Faites preuve dâempathie au lieu de donner des conseils non sollicités. Si votre intention est de vous faire des amis, vous devriez peut-être essayer simplement dâécouter la personne. Si vous offrez des conseils non sollicités, ils pourraient réagir négativement et cela pourrait aller à lâencontre de votre objectif. Au lieu de donner des conseils, essayez dâécouter, puis faites des hochements de tête empathiques ou faites le genre de déclarations suivantes :
Demandez comment vous pouvez aider. Après avoir écouté attentivemen! t, vous pouvez leur demander directement comment vous pourriez les aide! r. Ils peuvent simplement dire que vous les aidez en leur offrant une oreille attentive. Sâils ont besoin de quelque chose en particulier, ils peuvent vous le dire. Sâils sont à la recherche de conseils spécifiques, ils auront lâoccasion de vous les demander. Essaie de dire :
Comprendre la différence entre avoir une opinion et avoir des opinions. Même si vous pensez parfois que vous exprimez votre opinion de façon innocente, comprenez que dâautres personnes peuvent la prendre pour un conseil énergique ou un jugement. Il peut être utile de connaître la différence entre exprimer une opinion et avoir trop dâopinions pour éviter ces situations.
Arrêtez dâessayer de régler leurs problèmes. Envisagez de laisser tomber vos propres évaluations de leur problème et vos idées connexes sur la façon de régler les choses. Envisagez plutôt des façons dâêtre plus empathique. Par exemple, envisagez de renoncer à votre désir de régler leur pr! oblème et dâessayer de comprendre les détails de leur situation.
Gardez votre sang-froid si vous voulez donner des conseils par excitation. Si vous êtes vraiment excité à lâidée dâun nouveau hack ou dâune solution à quelque chose dans votre vie, vous pouvez avoir envie de le partager avec dâautres. Cependant, nâoubliez pas que vos amis, vos collègues et les membres de votre famille peuvent avoir besoin de trouver leurs propres solutions aux problèmes de la vie. Il est probablement préférable de garder vos conseils pour vous, à moins quâils ne vous le demandent explicitement.
Ãvitez de pontifier. Si vous avez le désir de pontifier sur des sujets particuliers, essayez de vous souvenir de cette tendance et de prendre note de ses effets sur les autres. Vous remarquerez peut-être quâil nâest pas toujours très bien reçu, auquel cas vous voudrez peut-être cesser dâoffrir des conseils non désirés aux gens.
No comments:
Post a Comment