Apprends de tes parents ce que câest que dâêtre chevalier. Pendant les sept premières années de sa vie, un garçon apprend les bonnes manières exigées dâun chevalier auprès de ses parents, qui lui racontent des histoires dâactes chevaleresques et lâemmène à des tournois. Le temps de jeu consistait à prendre une épée de bois et un bouclier contre les ennemis imaginaires du seigneur du seigneur.
Sois investi en chevalier. En supposant que lâécuyer se montrait digne de ses leçons, à lââge de 21 ans, il serait surnommé chevalier. (Dans certains cas, comme la valeur particulière au combat, il pourrait recevoir lâhonneur plus tôt, tout comme les promotions sur le champ de bataille sont accordées aujourdâhui, et avec seulement un bref doublage rituel). La cérémonie officielle de chevalerie était hautement ritualisée et! comportait les étapes suivantes :
Comportement dâaffichage digne dâun chevalier du royaume. Non seulement devez-vous traiter vos dirigeants avec courtoisie et respect, mais aussi vos collègues membres et, si vous participez à un tournoi, vos adversaires. Votre personnage fait peut-être partie dâune culture qui nâest pas réputée pour son comportement courtois, mais vous ne pouvez pas lâutiliser comme excuse pour vous comporter mal lors des événements. (Le personnage de bande dessinée Prince Valiant était de sang scandinave, mais il a agi dâune manière digne dâun chevalier de la cour du roi Arthur, et non dâun voleur viking).
Participer aux événements SCA. Si vous voulez devenir chevalier dans le SCA, vous devez participer aux événements du SCA. Vous nâêtes pas obligé dâassister à tous les événements, mais vous devriez essayer un certain nombre dâactivités différentes et trouver celles que vous faites le mieux. Vous dev! rez participer à des tournois, mais vous ne devriez pas limit! er vos activités à ceux-ci. La participation comprend également les activités suivantes :
Soyez exceptionnel dans votre domaine. Alors que la chevalerie médiévale était un prix pour le mérite militaire, la chevalerie moderne au Royaume-Uni est décernée pour des réalisations exceptionnelles dans le domaine des affaires et de lâindustrie, de lâéducation, des sciences, de la religion ou du divertissement.
Joignez-vous à une organisation qui fait la promotion des idéaux chevaleresques dans le monde moderne. Certaines organisations sociales, comme lâInternational Fellowship of Chivalry-Now, se consacrent à promouvoir les idéaux de la chevalerie dans leur vie quotidienne, au lieu de voir leurs membres sâhabiller en armure et se balancer les uns contre les autres.
Devenez une page. A lââge de 7 ans, un garçon devenait une page (aussi appelée varlet, signifiant « petit vassal ») au service dâun noble et des dames de la cour qui r! ésidaient sous le toit du noble. Il serait vêtu des couleurs du seigneur et placé sous les anciennes pages au service du seigneur. En tant que page, son service serait divisé entre les tâches ménagères, les activités physiques et lâéducation.
Naître mâle. Alors quâà lâépoque moderne, les hommes et les femmes peuvent être faits chevaliers, historiquement, seuls les hommes lâétaient naturellement. En fait, le mot « chevalier » vient du mot anglo-saxon « cniht », qui signifie « garçon ». Il y avait toutefois des exceptions.
Obéissez aux lois de la SCA et de votre royaume et baronnie en son sein. Le but du SCA est dâéduquer et de divertir ses membres et dâautres personnes en recréant divers aspects de la société médiévale, allant du banal au combat dâhomme à homme. En tant que membre de la SCA, vous êtes soumis à ses lois ainsi quâà celles du groupe régional (royaume) et du groupe local (baronnie, canton, collÃ! ¨ge ou comté) au sein duquel vous appartenez pour assurer lâordre, t! out comme les chevaliers médiévaux étaient soumis aux lois de leur royaume pour y assurer lâordre. Tout comme les chevaliers médiévaux étaient considérés comme des exemples des lois auxquelles ils étaient soumis, vous le serez aussi en tant que chevalier au sein de lâorganisation.
Achetez le titre. Il est possible dâobtenir le titre de « chevalier » simplement en payant une cotisation dans certaines organisations ou en sâinscrivant à un programme de récompense qui inclut le titre de « chevalier ».
Etre né dans la classe noble. à lâépoque féodale, la possibilité de devenir chevalier était, en pratique, limitée à la noblesse, car câétait elle qui possédait habituellement la richesse nécessaire pour posséder et entretenir le cheval, les armures et les armes dont les chevaliers avaient besoin pour défendre les terres de leurs seigneurs.
Sois investi en chevalier. Lâinvestiture peut être publique ou privée et comp! rend une cérémonie de doublage par le monarque régnant ou un membre de la famille royale agissant au nom du monarque. Vient ensuite la remise des insignes.
Acquittez-vous bien au combat. Vous devez développer vos compétences de combat dans les tournois jusquâà ce que vous puissiez raisonnablement vous mesurer à nâimporte lequel de vos adversaires, que vous gagniez ou non.
Respectez vos dirigeants. Les groupes/royaumes régionaux sont dirigés par un roi et une reine, tandis que les petits groupes au sein dâun royaume sont dirigés par un sénéchal. Vous devez montrer à ces gens le respect qui leur est dû en vertu de leur position ; si vous devenez chevalier, vous devrez leur prêter serment de fidélité (dâallégeance).
Ãtre citoyen du Royaume-Uni. La chevalerie médiévale nâétait accordée quâaux hommes, mais la chevalerie moderne peut être accordée aux hommes et aux femmes, quâon appelle « Dame » au lieu de « MonsieurÂ! ». Cependant, pour pouvoir être appelé « Monsieur » ou « Dame!  », vous devez être citoyen britannique.
Devenez écuyer. Habituellement à lââge de 14 ans, mais parfois dès lââge de 10 ans, une page est apprise à un chevalier spécifique comme son armurier ou son écuyer, de lâanglais « escuyer » pour « shielder ». Dans ce rôle, le chevalier stagiaire était considéré comme un jeune homme et avait donc plus de devoirs, de responsabilités et dâattentes que lorsquâil était page.
Soyez fait chevalier par votre monarque sur la recommandation des chevaliers existants. La plupart des royaumes ont un conseil de chevaliers qui conseillent le monarque quant à lâaptitude des candidats potentiels au titre de chevalier. Apprendre à connaître ces gens peut vous aider dans votre quête, mais câest finalement le monarque qui décide.
Joignez-vous à une organisation religieuse ou civique. Pour les organisations religieuses comme les Chevaliers de Colomb, on dit même « Servir le Seigneur, prene! z une épée » (et puis ils vous offrent une assurance assez épique.) Outre le KofC, il y a un nombre surprenant dâorganisations qui présentent « Chevalier » dans leurs noms ou comme un titre qui peut être gagné en gravissant les échelons de lâorganisation.
Gagnez le titre par lâaccomplissement de toute une vie. Ce chevalier ne porte pas lâappendice GBE ou KBE. Ce titre est réservé aux hommes et est annexé à John Jones, kt. Câest ce quâon appelle le célibataire chevaleresque et câest le plus jeune de lâordre pour les hommes. Câest le rang le plus bas du mâle chevalier. Une femme à qui cet honneur est décerné portera en fait le titre de Dame Jane Jones, DBE, Dame Commandeur du Très Excellent Ordre de lâEmpire britannique, car il sâagit du plus jeune de lâordre des femmes.
No comments:
Post a Comment