p>Maintenant que vous avez réglé votre mèche, mélangé et versé votre cire, il est temps dâenlever votre nouvelle bougie. Il est facile de sâenthousiasmer quand on est si près de voir le résultat de son dur labeur. Cependant, soyez patient et efficace pour retirer la bougie de son moule. Vous devrez enlever le scellant à moule et extraire la bougie, ainsi que savoir comment enlever les bougies collées.
Tirez légèrement sur la mèche. Si le fait de taper sur le moule ne suffit pas pour déloger la bougie, vous pouvez tirer doucement sur les quelques centimètres de mèche qui sortent par le haut de la bougie. Nâutilisez pas trop de force lorsque vous tirez sur la mèche ; vous risqueriez de casser la ficelle ou de la faire glisser hors de la bougie.
Retirer les bouchons en caoutchouc du moule. Les bougies de moule en caoutchouc on! t la forme dâune toupie ; elles ont une grande base et une pointe conique. Dâhabitude, ils se glissent dans le trou au fond dâun moule à bougie. Cela signifie quâil suffit simplement de saisir la base et de les retirer.
Tapez sur le fond du moule. Retournez le moule de façon à ce que lâouverture soit orientée vers le bas. Utilisez vos doigts pour tapoter légèrement le fond du moule, ce qui fera bouger la bougie. Tapotez lentement et progressivement, sinon la bougie risque de glisser trop rapidement.
Utilisez de lâeau bouillante pour enlever les bougies complètement coincées. Enfin, si vous avez essayé tout ce qui précède et que vous ne pouvez pas retirer la bougie, vous devrez peut-être réduire vos pertes. Placez le moule dans un plat métallique rempli dâeau bouillante et attendez que la bougie ramollisse. Après quelques minutes, vous devriez pouvoir récupérer la bougie ; utilisez une pince ou une cuillère en bois pour éviter de ! vous brûler.
Attendre que le moule refroidisse complèt! ement. Si vous essayez dâenlever la bougie avant que la cire nâait complètement durci, la surface de la bougie pourrait se déchirer et sâémietter. Laissez le moule sur une surface plane qui ne sera pas endommagée tant que le moule est encore chaud. Cela peut prendre un certain temps pour que le moule refroidisse ; soyez patient.
Décoller les scellants de type mastic. Les scellants à mastic sont généralement moulés autour de la base du moule pour sceller le trou. Ils sont généralement pressés dans un disque et collés au fond du moule. Enlever ce type de scellant est aussi simple que de le décoller, un peu comme de la colle collante.
Mettez le moule au congélateur pendant 5 minutes. Si la bougie est particulièrement difficile à déloger, vous pouvez essayer de mettre le moule dans le congélateur. Retirez-la au bout de cinq minutes et essayez dâenlever la bougie. Sâil ne bouge toujours pas, laissez-le au congélateur pendant cinq minutes! de plus. Vous ne voulez pas laisser le moule plus de 10 minutes, car la bougie se fissurera.
Réfrigérez le moule. Placer le moule dans le réfrigérateur accélérera le processus de refroidissement, ce qui aidera la cire à durcir et à se séparer du moule. Retourner le moule toutes les 30 minutes ; ceci assurera que le moule et la cire refroidissent uniformément. Vérifiez le moule périodiquement ; vous voudrez le sortir du réfrigérateur dès quâil sera froid au toucher.
Enlevez les scellants magnétiques pour moules. Les scelleuses de moules magnétiques sont de simples tôles métalliques qui sont chargées magnétiquement. Ils sâenclenchent sur le fond dâun moule pour empêcher la cire de sâéchapper. Pour les enlever, il suffit de les retirer.
No comments:
Post a Comment