p>Tourner en voiture est simple lorsque vous le faites lentement, mais vous pourriez être nerveux à lâidée dâessayer un virage à une vitesse plus élevée. Bien que cela puisse sembler effrayant au premier abord, apprendre à contrôler votre voiture dans un virage serré et rapide vous aidera à vous sentir plus en sécurité et à lâaise au volant.
Pratiquez ce tour dans un espace dégagé et libre de toute obstruction. Lorsque vous utilisez votre frein à main pour tourner, vous aurez très peu de contrôle sur la façon dont votre voiture tourne. Cela peut causer un dérapage sauvage à lâarrière de votre voiture et vous pouvez facilement entrer dans un remblai ou une glissière de sécurité. Pratiquez ce tour dans un grand espace ouvert jusquâà ce que vous sachiez ce que vous faites.
Visez lâextérieur de la piste en sortant! du virage. Viser lâintérieur de la route à la sortie du virage rendra le virage trop serré et vous perdrez beaucoup de vitesse. Au lieu de cela, regardez le point le plus à lâextérieur de la piste ou de la route et soyez prêt à rouler à côté de celle-ci une fois que vous sortez du virage.
Appuyez sur lâembrayage tout en tirant sur le frein à main dans une voiture manuelle. Enlevez complètement votre pied de lâaccélérateur pendant que vous soulevez votre frein à main. Le frein à main et lâembrayage ne doivent être serrés que pendant 1 à 2 secondes pendant le virage. Si vous avez une voiture automatique, vous nâavez pas à vous soucier de lâembrayage.
Vérifiez tous vos rétroviseurs pour vous assurer que tout est dégagé. Avant de changer de voie ou de commencer à tourner, vous devez vous assurer quâil nây a personne derrière vous ou sur le côté. Vérifiez de chaque côté de vous et regardez dans vos rétroviseurs pour ! vous assurer que vous nâallez pas percuter dâautres voitur! es lorsque vous tournez. Quand vous voyez que tout va bien, vous pouvez commencer à prendre le virage serré.
Entrer dans le virage à une vitesse rapide. Pour utiliser le frein à main pour tourner, vous devez entrer le virage à au moins 48 km/h (30 milles à lâheure). Sinon, lorsque vous tirez sur le frein à main, votre voiture sâarrête tout simplement en hurlant.
Déplacez votre voiture au point le plus éloigné de la route. Si vous arrivez à un virage serré à droite, positionnez votre voiture le plus à gauche possible. Si vous faites un virage serré à gauche, vous voudrez déplacer votre voiture vers la droite. Arriver au point le plus éloigné de la route avant de prendre le virage vous permettra de prendre le virage en suivant lâarc le plus large possible.
Visualisez le virage le plus large possible. Un virage large vous donnera plus de contrôle sur la voiture et ne réduira pas votre vitesse autant quâun virage serré. Regardez ! la route devant vous et visualisez le virage dans lâarc le plus large possible. Même si le virage est serré, vous devriez essayer de le prendre avec lâarc le plus large pour ne pas perdre votre élan en tournant.
Tournez à nouveau dans la direction du virage. Lorsque vous avez suffisamment tourné, vous pouvez revenir dans la direction du virage pour reprendre le contrôle de votre voiture. Redressez votre voiture et roulez tout droit. Si câest fait correctement, vous pouvez faire un virage à 180° en quelques secondes.
Visez lâapogée du virage. Lâapex se trouve au centre du coin intérieur dâun virage. Afin dâeffectuer le virage le plus large possible, vous voudrez orienter votre voiture de façon à ce quâelle roule à côté de lâapex pendant que vous tournez. Conduisez à lâextérieur de la route ou de la piste et regardez le coin intérieur du virage. Prévoyez de conduire votre voiture le long de lâapex.
Appuyez légèremen! t sur la pédale dâaccélérateur pendant que vous tournez. Lorsque v! ous stabilisez la voiture autour du sommet du virage, vous pouvez appliquer de lâessence à la voiture. Tant que vous nâêtes pas entré dans le virage trop rapidement, vous devriez avoir ralenti suffisamment pour que vous puissiez maintenant appliquer le gaz pendant le reste du virage. Lorsque vous appuyez sur lâaccélérateur, vos pneus devraient se sentir agrippés à la route et vous devriez avoir lâimpression dâavoir le contrôle total sur le volant.
Dirigez-vous dans la courbe avec un mouvement doux. Lorsque vous commencez à vous approcher du virage, commencez à tourner votre volant dans la direction que vous voulez prendre. Pour rouler rapidement dans le virage, vous devez tourner votre volant le moins possible.
Tournez votre roue dans le virage. Comme vous serrez le frein à main, vous sentirez beaucoup de résistance sur votre volant dans lâautre sens. Tournez rapidement votre roue légèrement dans une direction jusquâà ce que les roue! s arrière commencent à déraper.
Poussez votre frein à main vers le bas et laissez la roue tourner dans lâautre sens. Si vous utilisez une boîte manuelle, appuyez sur lâembrayage en lâchant le frein à main. Si vous êtes en automatique, vous pouvez simplement appuyer sur le frein à main. Lorsque les roues arrière commencent à déraper, contre-braquez ou laissez la roue tourner dans lâautre sens afin de ne pas dépasser le virage.
Appuyez sur les freins et ralentissez à lâapproche de la courbe. Si vous conduisez une voiture manuelle, rétrogradez à lâapproche du virage serré. Vous voulez entrer dans le virage à une vitesse lente et sortir du virage à une forte accélération. Ralentissez votre voiture jusquâà ce que vous ayez lâimpression dâen avoir le plein contrôle.
No comments:
Post a Comment